Thèmes

Images

Suite à une maladresse de ma part, j'ai supprimé une grande quantité d'images qui figuraient sur le blog. J'ai essayé de toutes les remettre sur chaque article, ce qui m'a demandé 2 jours, mais il est fort possible que j'ai oublié des articles concernés. Dans les articles oubliés , vous pourrez voir une sorte de sens interdit gris à la place de l'image. Cela indique simplement que l'emplacement est là mais que l'image n'est plus enregistrée. Je vous remercie, si vous en avez le temps de m'envoyer un mail (voir onglet "contact") en collant l'adresse de l'article dans le mail. Merci de votre aide.

samedi 24 juin 2017

Calendrier/agenda scolaire enseignant des 3 zones.

Calendrier/agenda scolaire enseignants pour l'année scolaire 2017/2018
toutes zones
...OK c'est la fin de l'année, mais franchement vu le temps dehors autant que je prenne un peu d'avance...
Bon chacun a sa façon d'aborder une année scolaire, moi je commence toujours par me construire un calendrier des 5 périodes de classe, cela me permet de bien visualiser les semaines de classe (pour faire mes progressions, mes plans de période), de voir tout de suite les jours fériés et bien sûr d'y indiquer les différents RdV avec les parents , les réunions, conseils d'école et...
En première page des PDF vous trouverez les dates des vacances, ainsi que le nombre de 1/2 journées de classe par mois (en espérant ne pas avoir fait d'erreur.
Bon !  moi ça m'est très utile, peut-être que ça peut servir à d'autres...
Pour info je mets en bas de l'article l'image des 1/2 journées de classe par mois pour toutes les zones (entre parenthèses j'ai indiqué le nombre pour ceux qui sont à la semaine de 4 jours)
Je mettrai dans quelques temps le livret du maître (sse) avec ce même calendrier mais avec une déco différente.

version PDF COULEUR
La déco "acidulée" vient de mon autre site "décotâme" si vous y faites un tour cela me fera plaisir, il vient d'ouvrir et devrait s'étoffer très vite.


version PDF NOIR ET BLANC 

version PDF pour mes amis Belges



version modifiable PUBLISHER
Le fichier étant sous publisher vous n'aurez pas d'aperçu du fichier par google. 
polices "Héloïse" 
j'ai mis toutes les pages concernant toutes les zones, à vous de choisir vos pages soit dans le titre, soit en haut à gauche sous le nom de la période 3, 4 ou 5, les périodes 1 et 2 étant communes à toutes les zones.
(merci de ne pas me demander de transformer ces calendriers en version libre office, word, powerpoint.. , je ne sais pas le faire)


version publisher pour mes amis Belges




Voici le nombre de 1/2 journées pour toutes les zones
(entre parenthèses j'ai indiqué le nombre pour ceux qui sont à la semaine de 4 jours)


50 commentaires:

  1. Merci beaucoup, moi qui me crée tous les ans ce genre de document j'adopte tout de suite: le tien est mieux que le mien

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup de prendre le temps pendant vos vacances de nous concocter des outils aussi utiles ; bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil, bonnes vacances à vous deux.

      Supprimer
  3. merci beaucoup chère collègue pour ces outils et tous les autres qui me sont d'une très grande utilité tout au long de l'année!!!

    RépondreSupprimer

  4. Merci , voilà qui va faciliter ma réunion de rentrée!
    corinne

    RépondreSupprimer
  5. merci beaucoup pr ce doc qui me sera bien utile.

    RépondreSupprimer
  6. C'est génial!!!!! Merci beaucoup pour ce beau travail...Bonnes vacances!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ce travail qui en effet va nous être utile et moi qui suis dans la zone A bien contente de travailler 2 jours de moins lol

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tout.
    Zone A pour moi aussi, étonnant cette différence de jours de classe!

    RépondreSupprimer
  9. Moi dans la zone B donc ....

    RépondreSupprimer
  10. Et tu travailles pour nous en plus. quel gain de temps grâce à toi MERCIIIIIIIIIIIIIII
    Bonnes vacances à toi , bien méritée!

    (de zone B aussi , bizarre!)

    RépondreSupprimer
  11. Ah! que je suis heureuse, je me suis servie de ton cahier toute l'année passée et je l'attendais avec beaucoup d'espoir et d'impatience pour cette année. Grand merci Betty!!!! C'est comme pour les évals c'est du super matos très, très, très efficace Et RE-MERCI!
    Pour les 2 jours, on pourra se les récupérer pour les ponts sans rien demander, eh, eh, eh,! :))

    RépondreSupprimer
  12. Comme l'an dernier, merci pour ce document qui m'a été utile pour les reunions, les apc et les rdv de parents.... j'ai tout noté ce qui a facilité la comptabilisation des heures! Merci!!!

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour ce généreux partage.
    Juste une petite coquille dans le calendrier zone A : Il est écrit 30 oct au lieu de 30 sept dans le format pdf.
    Bonnes vacances.
    Anne

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ce calendrier bien pratique que j'ai utilisé l'an dernier et que j'utiliserai à nouveau cette année !

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour l'idée, la réalisation, les couleurs, les mises à jour, etc... Bref c'est parfait et ça va m'être très utile en effet!

    RépondreSupprimer
  16. C'est parfait pour les rendez-vous mais aussi pour organiser mes progressions ! merci mille fois

    PS : Je ne pensais pas retourner aussitôt sur ton site, après deux ans en cycle 2 me voilà en CM1/CM2 cette année. Et je découvre cet outil très pratique et plusieurs rubriques pour le cycle 3 ?! J'adore ton site et tes idées, merci encore !

    RépondreSupprimer
  17. merci ! très utile.

    RépondreSupprimer
  18. très contente! merci!

    RépondreSupprimer
  19. un super outil!! merci pour le partage ...

    RépondreSupprimer
  20. merci beaucoup pour cet outil très utile!

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour celui-ci et merci pour le reste... Tant d'idées et une superbe réalisation ! Super travail ! Bravo

    RépondreSupprimer
  22. Merci beaucoup pour toujours etre généreuse!

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ce document qui va mettre utile !

    RépondreSupprimer
  24. Désolé pour la faute.Il faut lire "m'être utile !!"

    RépondreSupprimer
  25. Merci beaucoup pour ce partage

    RépondreSupprimer
  26. Merci, cet outil m'est indispensable, j'espère qu'il vous sera utile.

    RépondreSupprimer
  27. Merci beaucoup. Vous êtes bien courageuse. Votre site est une mine d'or pour moi autant pour mon statut de maman d'une petite qui va passer au CP que pour mon statut de maîtresse d'une classe de CE2.

    RépondreSupprimer
  28. merci ! cela me sera bien utile !

    RépondreSupprimer
  29. bonjour et merci pour ces calendriers . attention petite erreur sur les calendriers zone c en haut à droite des docs il est écrit b qui correspond à la zone b .
    bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  30. Merci pour ce travail et chapeau!

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,

    Merci pour cet outil, moi qui cherchais en vain quelque chose de clair ; je suis ravie d'avoir trouvé votre travail !
    J'ai cependant une question : que signifie M et S en grisé...?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi !
      M : matin, S : soir (pas la place de mettre AM pour après-midi.

      Supprimer
    2. j arrive sur la pointe des pieds pour te demander si une version belge pourrait être envisagée....

      Supprimer
  32. C'est un incontournable pour moi! Merci encore une fois Betty

    RépondreSupprimer
  33. Magnifique, merci Betty ça va égayer notre année

    RépondreSupprimer
  34. Merci beaucoup très fort !!!

    RépondreSupprimer
  35. Merci beaucoup !!!
    Dans le même style, penses-tu refaire les calendriers des mois pour les élèves ? Ceux de cette année étaient PAR.FAITS !!! Merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos messages !
      MarieB Oui les calendriers élèves pour la classe arrivent bientôt.

      Supprimer
    2. Super !!! Merci bcp !!!

      Supprimer
  36. Merci beaucoup pour cet outil indispensable et beau de surcroit ! J'ai moi aussi créé un blog mais je n'arrive pas à faire des docs aussi beaux que les tiens : zebrailes.eklablog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi, merci pour ton message et heureuse de découvrir un blog, alors je mets un lien sur FB j'espère qu'il t'attirera plein de visites.

      Supprimer
  37. coucou merci pour ce superbe cahier, aurais-tu le temps d en faire aussi une version belge? nous avons déjà notre calendrier grâce à toi

    RépondreSupprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog